Marie-Philippe Bourget, Travailleuse sociale, MSS

Contact

 

Tel:

514 561 7030

 

Courriel:

yogaterhappy@gmail.com

 

Liens:

Site web

Membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Marie-Philippe Bourget combine les techniques cognitivo-comportementales à la philosophie du yoga pour favoriser une meilleure gestion du stress. Ses douze ans d’expérience en relation d’aide et ses nombreuses formations de professeure de yoga à l’échelle internationale l’amènent à proposer des méthodes d’intervention novatrices, sécuritaires et efficaces dans les problématiques d’anxiété.

L'approche utilisée dans les rencontres permet de mieux faire face aux événements stressants tels que le deuil, les problèmes au travail, le divorce, l'insécurité financière, une rupture, des difficultés familiales, etc. Les services sont aussi offerts pour prévenir les effets néfastes du stress. Les rencontres permettront de favoriser le retour à l'équilibre mental et visent un maintien à long terme des bienfaits.

Les bienfaits possibles inclus une diminution des tensions musculaires, une meilleure concentration et qualité de sommeil, une meilleure condition physique et psychologique ainsi qu'un connaissance de soi plus approfondie.

Approches

Cognitive-comportementale, systémique, yoga thérapie

Clientèles

Adolescents, familles, adultes

Problématiques

Crise adolescent-famille, anxiété, stress, post-adoption, violence conjugale, hommes violents, communication, trouble d’adaptation, deuil, compétences parentales, harcèlement psychologique, relations au travail

Autres services

Les rencontres peuvent se dérouler en français, en anglais, en espagnol et en portugais.

NOTE: Les informations présentées sur cette page sont sous la responsabilité de leur auteur. La Clinique de psychologie Urbania n'intervient pas dans le contenu des pages personnelles ni dans la pratique des professionnels.