Marie-Ève Robillard, Doctorante en psychologie, BA

Contact

 

Tel:

450-508-4778

 

Courriel:

info@psychologie-urbania.com

Services

Marie-Ève Robillard détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et est actuellement doctorante à l’Université de Sherbrooke. Sa formation spécialisée auprès des enfants et des adolescents ainsi que ses diverses expériences dans les milieux universitaire, communautaire, scolaire et privé lui ont permis de se familiariser avec plusieurs problématiques tels que le TDAH, l’anxiété, le trouble d’opposition, le conflit de loyauté, les difficultés relationnelles et de comportements, l’estime de soi et le mutisme sélectif.

Durant son parcours, Marie-Ève a développé une approche principalement psychodynamique tout en intégrant une compréhension systémique et humaniste. Elle accorde une importance particulière à la relation thérapeutique autant avec le jeune qu’avec ses parents, et propose des modalités d’interventions spécifiques à cette clientèle.

Marie-Ève a complété son premier internat en Centre jeunesse auprès d’une clientèle particulièrement vulnérable (Trouble de l’attachement, Trauma complexe développemental, trouble de la personnalité,..). Elle débute actuellement son dernier internat en clsc, équipe santé mentale jeunesse. Sa thèse doctorale s’intéresse à l’impact des compétences sociales et de l’empathie de jeunes filles avec un trouble de comportement extériorisé en bas âge (6-7 ans) sur leur niveau de résilience à l’adolescence (12-13 ans).

NOTE: Les informations présentées sur cette page sont sous la responsabilité de leur auteur. La Clinique de psychologie Urbania n'intervient pas dans le contenu des pages personnelles ni dans la pratique des professionnels.