Linda Parent, Psychoéducatrice, médiatrice familiale, Ps.Éd.

Contact

 

Tel:

514 771 7684

 

Courriel:

lindaparent50@hotmail.com

 

Liens:

Site web

Formation et pratique professionnelle

Membre de l’ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec ainsi que médiatrice familiale, j’interviens auprès des familles vivant des difficultés d’adaptations diverses. J’ai développé une expertise face aux défis qui peuvent se présenter dans la vie familiale et quant au développement de l’enfant. L’accompagnement de chacun des membres à retrouver un équilibre au sein des interactions familiales fait partie prenante de ma profession depuis 18 ans. Avec moi, vous aurez l’assurance d’un service professionnel rigoureux, respectueux et soucieux de bien vous accompagner face à vos besoins.

Mes expériences professionnelles m’ont amené à m’intéresser plus particulièrement aux impacts de la rupture conjugale sur l’ensemble du système familial. Force est de constater que vivre une séparation n’est jamais une situation agréable. C’est un processus avec lequel chacun apprend à composer selon ses propres forces et vulnérabilités. Si la séparation est une étape difficile à vivre pour les deux conjoints, c’est aussi une épreuve pour l’enfant qui perd ses points de repères. C’est dans cette optique que j’offre mes services en médiation familiale ou en consultations psychoéducatives.

Médiation familiale

La médiation familiale peut vous aider à négocier une entente juste et équitable, dans l’intérêt de tous les membres de la famille. Ce processus de résolution de conflits structuré aborde les aspects qui vous préoccupent concernant l’autorité parentale, l’accès et la garde des enfants, le partage des biens et les responsabilités financières. Mon rôle en tant que médiatrice est de vous guider dans vos réflexions, de faciliter la communication des besoins de chacun et de vous informer afin que vous puissiez trouver des solutions qui vous conviennent, qui soient viables et qui tiennent compte de l’intérêt premier des enfants.

(Consultez le www.justice.gouv.qc.ca/mediationfamiliale/ pour en apprendre davantage sur le Programme subventionné par le Ministère de la Justice du Québec)

Consultations psychoéducatives

Le psychoéducateur travaille auprès des personnes qui éprouvent des problèmes d’adaptation en raison de difficultés personnelles, familiales ou sociales. Dans le cadre de leur travail, ils évaluent différentes problématiques et proposent des solutions propres aux besoins de chacun des individus à qui ils viennent en aide (www.ordrepsed.qc.ca).

J’offre une approche personnalisée pour vous aider à :
• Traverser une crise ou une période difficile qui vous touche ou touche un membre de votre famille
• Réorganiser votre vie suite à un événement déstabilisant
• Être outillés afin de mieux composer avec les défis qui se présentent à vous

Mes interventions sont inspirées principalement des approches systémiques et cognitive-comportementales. Je privilégie un suivi court-terme, orienté vers les solutions.

Clientèles

Mes services visent les parents, les enfants et les adolescents.

Autres services

J'accepte des mandats provenant de Programmes d'aide aux employés (PAE).

NOTE: Les informations présentées sur cette page sont sous la responsabilité de leur auteur. La Clinique de psychologie Urbania n'intervient pas dans le contenu des pages personnelles ni dans la pratique des professionnels.