Annie Paquin, Doctorante en psychologie, BA

Contact

 

Tel:

450-508-4778

 

Courriel:

info@psychologie-urbania.com

Services

Annie Paquin est une doctorante à l’Université du Québec à Montréal, profil Psy.D/ Ph. D., où elle rédige une thèse sur la dynamique des femmes criminalisées. Ses connaissances sur la victimologie et le crime chez les femmes est appuyé par un séjour académique à California University of Pennsylvania en 2013 et un emploi au Centre femmes aux trois A (Québec) en 2016.

Sur le plan clinique, Mme Paquin a fait son praticum au Centre de services psychologiques de l’UQAM où elle a rencontré une clientèle adulte aux problématiques diversifiées. Elle a été formée dans la passation de tests aux adultes et enfants au cours de ce praticum et de son ouvrage en tant qu'assistante de recherche de 2010 à 2012.

Étant d’approche psychodynamique, elle fonde sa pratique clinique sur le vécu subjectif de l’individu et la répétition de conflits dans les diverses dynamiques relationnelles. Annie Paquin intervient auprès d’adolescents et d’adultes qui présentent des problématiques liées à la dépression, l’anxiété, aux difficultés relationnelles ainsi que l’estime de soi, et ce, en français seulement. Mme Paquin adapte la durée du processus thérapeutique selon les besoins de la clientèle rencontrée.


NOTE: Les informations présentées sur cette page sont sous la responsabilité de leur auteur. La Clinique de psychologie Urbania n'intervient pas dans le contenu des pages personnelles ni dans la pratique des professionnels.