Ami Puig, Doctorante en psychologie, BA

Contact

 

Tel:

450-508-4778

 

Courriel:

info@psychologie-urbania.com

Services

Ami Puig est présentement doctorante à l’Université du Québec à Montréal. Elle a réalisé un premier stage dans la clinique de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un premier internat dans une clinique privée à Saint-Eustache. Elle réalise présentement son dernier internat en milieu scolaire auprès d’enfants en trouble de comportement ou en rupture de fonctionnement. Toutes ces expériences lui ont permis de se spécialiser auprès d’une clientèle enfant et adolescent allant de l’âge de 5 ans aux jeunes adultes, ainsi qu’auprès d’une grande variété de problématiques tels l’anxiété, les difficultés relationnelles et de comportements, les crises de colère, l’estime de soi, la somatisation, le TDAH, la douance et plus. Qui plus est, elle offre également des services d’évaluation pour le TDAH et la douance, ainsi que du coaching familial ou parental. L’approche de prédilection d’Ami est de nature psychodynamique et systémique.

Son projet de recherche doctorale porte sur le développement de l’homophobie chez les jeunes du primaire en lien avec le niveau de conformité aux stéréotypes de genre.

Avant de devenir doctorante, Ami a travaillé huit ans en centre de la petite enfance en tant qu’éducatrice, ce qui lui a permis de travailler avec une grande diversité de problématiques, de personnalités et d’organisations familiales en tout genre. Cette expérience l’aide également grandement dans la compréhension des enfants et dans sa facilité à créer un lien avec eux.

Ami est inscrite au registre des étudiants et des candidats à l’admission de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et est également supervisée par une psychologue membre de l’OPQ spécialisée dans l’approche psychodynamique.

NOTE: Les informations présentées sur cette page sont sous la responsabilité de leur auteur. La Clinique de psychologie Urbania n'intervient pas dans le contenu des pages personnelles ni dans la pratique des professionnels.